L’art en containers à Delémont

La 14e Biennale de visarte.jura débute samedi 13 octobre devant la halle des expositions à ...
L’art en containers à Delémont

Installation des containers de visarte.jura Installation des containers de visarte.jura

La 14e Biennale de visarte.jura débute samedi 13 octobre devant la halle des expositions à Delémont. Une vingtaine d’artistes du Jura historique a été choisie par un jury d’experts pour exposer ses œuvres. Une partie de l’exposition est dédiée à Joseph Gogniat, artiste-paysan. C’est la première fois que les œuvres de cet autodidacte ajoulot seront présentées au public.

Une exposition originale

Comme en 2010, tous les tableaux seront exposés dans des containers installés en marge de la Foire du Jura. Il y a deux ans, plus de 10'000 personnes avaient visité la Biennale. Pour le président de visarte.jura, il est important de « réimplanter les artistes dans la vie civile ». François Lachat précise que « le fait d’être exposé devant le Comptoir permet aux créateurs de montrer ce qu’ils font au grand public et descendre de leur tour d’ivoire ».

Des containers qui pourraient rester

Visarte.jura aimerait créer un espace d'exposition permanent pour les artistes jurassiens devant la halle des expositions. Ce projet a pout but d'animer la vie culturelle de la région. L'association va acheter des containers et les mettre à disposition des artistes de la place.

La 14e Biennale de visarte.jura débute samedi devant le comptoir à Delémont. Elle est ouverte du lundi au vendredi de 15h à 22h30, le samedi de 14h à 22h30 et le dimanche de 11h à 21h. Fermeture de l'exposition le 21 octobre. /pch


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus