Réduction de personnel à la Ville de Bienne

Le personnel de la Ville de Bienne devrait être réduit de 1,35 poste. Telle est la conséquence ...
Réduction de personnel à la Ville de Bienne

Le Conseil de ville de Bienne en séance Le Conseil de ville de Bienne tiendra une double séance les 24 et 25 octobre 2012

Le personnel de la Ville de Bienne devrait être réduit de 1,35 poste. Telle est la conséquence de la réorganisation des structures municipales, qui passent de 4 à 5 directions en 2013. Le Conseil de ville de la cité seelandaise devra se prononcer sur cette baisse de personnel lors de sa double séance des 24 et 25 octobre.

Les fluctuations de personnel dans le détail

La mairie - devenue indépendante - gagnera un poste. La direction des finances se voit attribuer d’avantage de personnel à hauteur de 120 % en taux d’occupation, ainsi que la future direction de la sécurité avec 2 places de travail.

Côté suppression de postes en revanche, la direction de la formation de la prévoyance sociale et de la culture perd 345 % en taux d’occupation. La direction des travaux publics, réunie à celle de l’énergie, devrait également perdre 2 places de travail.

La baisse effective est de 1,35 poste, toutes directions confondues.

Nouvelles structures municipales

Les changements d'effectif interviendront à partir du 1er janvier 2013, date à laquelle les 5 conseillers municipaux élus le 23 septembre dernier entreront en fonction.

La Mairie deviendra alors un département indépendant des Finances. L’urbanisme et le développement de la ville, la promotion économique et le marketing, ainsi que la gestion du personnel et de la chancellerie municipale figurent dans son cahier des charges.

Les 4 autres directions à venir se présentent ainsi : Finances, Action sociale et sécurité, Culture et formation, Travaux publics et énergie. /iwr

 

 

 

 

 


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus