Sputnik Engineering sous un même toit

La maison-mère de la marque SolarMax quitte la Haute-Route pour la Longue-Rue 85 à Bienne. ...
Sputnik Engineering sous un même toit

La nouvelle usine Sputnik Engineering à la Longue-Rue 85 à Bienne La nouvelle usine Sputnik Engineering à la Longue-Rue 85 à Bienne

La maison-mère de la marque SolarMax quitte la Haute-Route pour la Longue-Rue 85 à Bienne. Le déménagement a débuté le 1er octobre. L’inauguration officielle de la nouvelle usine se tiendra le 29 novembre prochain. Sputnik Engineering regroupe désormais les trois filiales suisses de production d’onduleurs solaires sous un même toit.

A tout seigneur tout honneur, le toit du siège de Sputnik Engineering à Bienne sert d’installation photovoltaïque. Les propres besoins de l’entreprise seront ainsi couverts avec une production en énergie solaire de 200 mille kilowattheures.

L’usine de production SolarMax a été construite d’un seul tenant, en bord de route principale dans la zone industrielle. Il a fallu un peu plus d’un an pour voir s’achever le bâtiment d’un coût total de 45 millions de francs.

Christoph von Bergen indique que l’usine est construite avec du bois indigène, ainsi que d’Allemagne et d’Autriche. Le co-fondateur et directeur de Sputnik Engineering précise également que les 500 employés devraient avoir emménagé dans les nouveaux bureaux d’ici la fin du mois d’octobre. Des locaux qui occuperont un cinquième de l’usine, composée par ailleurs d’une halle de production et d’un entrepôt, sur une surface totale de 34 000 mètres carrés.

L’entreprise bénéficie ainsi d’un outil pour assurer son développement, le secteur des panneaux solaires étant en pleine expansion. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus