Le SEJB pas entièrement satisfait

Des améliorations qui vont dans le bon sens mais qui sont insuffisantes. Le syndicat des enseignants ...
Le SEJB pas entièrement satisfait

Le Syndicat des enseignants du Jura bernois n'est pas entièrement satisfait des modifications législatives soumises au Grand conseil. Le Syndicat des enseignants du Jura bernois n'est pas entièrement satisfait des modifications législatives soumises au Grand conseil.

Des améliorations qui vont dans le bon sens mais qui sont insuffisantes. Le syndicat des enseignants du Jura bernois entre en campagne pour défendre les salaires et les retraites de ses membres. Le Grand conseil devra se prononcer l’année prochaine sur deux révisions de loi : celle sur le statut du personnel enseignant ainsi que celle sur les caisses de pension. En résumé, les nouvelles dispositions prévoient de réintroduire une progression automatique des salaires et de recapitaliser les caisses de pension des fonctionnaires bernois.

Le syndicat salue la progression salariale mais s'oppose au délai de dix ans que se donne le canton pour appliquer la réforme. Il souhaite une application immédiate qui coûterait 90 millions de francs. Quant aux retraites, le SEJB ne souhaite pas le passage au système de primauté des cotisations mais conserver l'état actuel, à savoir assurer le 65% du dernier salaire.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus