La Ville de Bienne verra fleurir un nouveau lotissement d’habitation. Le plan de quartier « Aire Gygax Est » a été approuvé vendredi dernier par le Conseil municipal de Bienne. Les deux oppositions restantes ont été rejetées. C’est la caisse de pension « Prévis » qui a entrepris les démarches, mais il devrait y avoir d’autres investisseurs.
Le projet s’inscrit dans une planification large qui comprend, en plus des 14 nouveaux immeubles, la possibilité d’implantation du « Swatch Group » et de son musée et de permettre à « Omega » de construire un certain nombre de bâtiments. Il est également prévu la réalisation d’un parc public de plus de 20'000 m2 avec une revalorisation de la Suze.
Le plan de quartier prévoit des immeubles pouvant aller jusqu’à sept niveaux. L’enveloppe budgétaire dépendra encore de certaines variantes, mais elle sera comprise entre 70 et 90 millions de francs. Les permis de construire devraient être déposés d’ici la fin de cette année voire le début de l’année prochaine. /jpp