Pas de session hors du Rathaus

Une session parlementaire hors du Rathaus n’est pas envisagée. Le Bureau du Grand Conseil propose ...
Pas de session hors du Rathaus

Rathaus

Une session parlementaire hors du Rathaus n’est pas envisagée. Le Bureau du Grand Conseil propose de rejeter un postulat déposé par un député socialiste alémanique. Le texte demandait l’organisation de sessions décentralisées dans un autre arrondissement administratif, comme Bienne ou l’Oberland. L’objectif serait de renforcer la cohésion du canton de Berne et de souligner son attachement au bilinguisme.

Le bureau du Grand Conseil indique que la préparation et de déroulement des sessions constituent une charge de travail conséquente pour les autorités. La ville de Berne, avec sa position centrale et sa facilité d’accès, est donc la mieux placée pour organiser les séances du législatif bernois.

Dans son postulat, le député évoque également la problématique de l’Hôtel du gouvernement. Selon lui, la possible rénovation du bâtiment  pourrait contraindre le Grand Conseil à se délocaliser. Mais pour le bureau, cette possibilité n’est pas envisagée : si travaux il devait y avoir, ils ne devraient pas perturber le fonctionnement du Grand Conseil. Adopter préventivement le postulat est donc pour le moment inutile. /jsr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus