Des idées jeunes pour l'avenir

Une vingtaine de jeunes de Courtelary, Cormoret et Villeret ont réfléchi à l’avenir de leur ...
Des idées jeunes pour l'avenir

La manifestation était organisée par la déléguée interjurassienne à la jeunesse Joanna Eyer, les trois communes concernées et l'Espace Jeunesse d'Erguël.

Une vingtaine de jeunes de Courtelary, Cormoret et Villeret ont réfléchi à l’avenir de leur commune samedi matin à Courtelary. Les participants étaient invités à faire part de leurs idées afin d’améliorer la vie de leur village. Rénover la halle de gymnastique est  la requête qui est revenue le plus souvent. Dans un registre plus artistique, les jeunes ont proposé de mettre sur pied des cours de photographie. Les maires des trois villages et les conseillers communaux ont pris connaissance des demandes de la jeunesse. La balle est désormais dans le camp des autorités communales.

La manifestation «une journée pour ta commune » était organisée par la déléguée interjurassienne à la jeunesse, les communes concernés et l’Espace jeunesse d’Erguël. Le projet a déjà été organisée à quatre reprises dans différentes communes du Jura bernois. Il vise à encourager l’engagement citoyen des jeunes./kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus