Un nouveau responsable au CEJARE

Conserver le patrimoine industriel du Jura et Jura bernois avant qu’il ne disparaisse. C’est ...
Un nouveau responsable au CEJARE

Philippe Hebeisen est le nouveau responsable du Centre jurassien d'archives et de recherches économiques. Philippe Hebeisen est le nouveau responsable du Centre jurassien d'archives et de recherches économiques.

Conserver le patrimoine industriel du Jura et Jura bernois avant qu’il ne disparaisse. C’est l’une des missions du nouveau responsable du CEJARE: Philippe Hebeisen dirige depuis le début du mois de novembre le Centre jurassien d’archives et de recherches économiques, basé à Saint-Imier. Il succède à Thomas Perret qui change d’orientation professionnelle.

La mission de Philippe Hebeisen sera de poursuivre l’inventaire des fonds déjà acquis et de les promouvoir auprès des chercheurs et du public. Il s’agira aussi pour lui de rechercher d'autres archives d'entreprises. Ces fonds sont menacés par le remodelage du tissu industriel de la région.

Un nouveau responsable dans le bain

Philippe Hebeisen, 35 ans, est chercheur et historien. Enfant de Malleray, il est également responsable du Dictionnaire du Jura sur Internet.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes