Budgets, crédits et élections

Quatre communes du Jura bernois tiennent leur assemblée communale mercredi soir. Elles doivent ...
Budgets, crédits et élections

Argent

Quatre communes du Jura bernois tiennent leur assemblée communale mercredi soir. Elles doivent toutes se prononcer sur leurs budgets 2013 et sur différents crédits. Des élections sont aussi au menu.

A Monible, la commune table sur un déficit d’un peu plus de 29'000 francs pour le budget 2013. Les citoyens devront aussi voter un crédit d’engagement de 85'000 francs pour la réfection du toit du bâtiment communal. L’élection d’un maire et de deux membres du conseil communal est aussi à l’ordre du jour. Pour rappel, la commune est toujours placée sous administration extraordinaire puisqu’elle n’a plus d’autorités municipales depuis avril 2011.

Les citoyens de Champoz devront accepter le budget 2013 qui table sur un déficit d’un peu plus de 49'000 francs. Les ayants-droits devront aussi approuver un crédit de 220'000 francs pour la réfection de la route de Mont-Girod. L’assemblée devra aussi élire un membre du Conseil communal pour la fin de la législature. Seul Claude Girod s’est porté candidat.

A Corcelles le budget 2013 prévoit un excédent de charges de 12'000 francs. Les citoyens devront aussi se prononcer sur deux crédits d’investissement. Le premier de 15'000 francs est destiné à la construction d’un nouveau pont au « Gore-Virat ». Le second de 25'000 francs doit permettre de rénover le pont situé à « Clos du Pont ».

A Rebévelier le budget 2013 table sur un excédent de charges de 42’000 francs. Les citoyens devront aussi accepter un crédit de 25'000 francs pour l’établissement d’un plan général d’évacuation des eaux./ves


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus