Assemblées communales: résultats

Quatre communes du Jura bernois ont avalisé leur budget mercredi soir en assemblée communale ...
Assemblées communales: résultats

Argent, billets, banque

Quatre communes du Jura bernois ont avalisé leur budget mercredi soir en assemblée communale. Monible, Champoz, Corcelles et Rebévelier tablent toutes sur un déficit.

A Monible, Maurice Wisard a été élu à la mairie par 10 voix et 3 abstentions. Il accepte le poste. Maurice Wisard a proposé l’élection de Brigitte Borloz et Jean-Paul Würth au Conseil communal. Ils ont également recueillis 10 voix et 3 abstentions et ont accepté leur nouvelle charge. Pour rappel, la commune était placée sous administration extraordinaire depuis avril 2011.

Les ayants-droit de Champoz ont quant à eux élu Claude Girod, seul candidat, membre du Conseil communal pour la fin de la législature.

Par ailleurs, différents crédits devaient passer le cap de l’assemblée communale. Monible a accepté de débloquer 85'000 francs pour la réfection du toit du bâtiment communal. A Champoz, un crédit de 220'000 francs pour la réfection de la route de Mont-Girod a été approuvé. Du côté de Corcelles, deux enveloppes destinées à la construction d’un nouveau pont au « Gore-Virat » et à la rénovation d’un autre pont ont passé la rampe. Enfin à Rebévelier, la somme de 25'000 francs prévue pour établir un nouveau plan général d’évacuation des eaux a été refusé. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus