Un travailleur social à l'école

Prévenir pour éviter le pire. Le Conseil municipal de Moutier veut adopter cette stratégie ...
Un travailleur social à l'école

Le Conseil municipale de Moutier a présenté, lundi matin, les travaux de ses dernières séances. Le Conseil municipale de Moutier a présenté, lundi matin, les travaux de ses dernières séances.

Prévenir pour éviter le pire. Le Conseil municipal de Moutier veut adopter cette stratégie. Il souhaite créer un poste de travailleur social en milieu scolaire. Objectif: œuvrer dans les établissements scolaires pour répondre aux difficultés des élèves. L’exécutif est convaincu que ce poste permettra d’éviter des mesures tutélaires dans certains cas. La tâche du travailleur social est un complément aux aides déjà existantes. Le poste sera financé à hauteur de 10% par le canton. Le Conseil de ville doit encore se prononcer sur cette idée, lors de sa première séance de 2013. L’entrée en fonction est prévue pour la rentrée d’août 2013.

Le Conseil municipal a également annoncé, lundi matin, la création d’un poste de coordinateur sportif  avec les communes du Giron (Belprahon, Corcelles, Crémines, Eschert, Grandval, Roches, Perfitte et Souboz). L’exécutif prévôtois a aussi évoqué les coupes budgétaires cantonales, comme le refus d’augmenter le nombre de places en garderie et la suppression du financement en faveur des repas à domicile.

Au total neuf crédits ont été octroyés pour divers projets. Ce qui représente une somme cumulée de près de 457'000 francs. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus