Les Biennois séduits par l’initiative des villes

L’initiative pour une mobilité durable a récolté plus de 2500 signatures en quatre mois dans ...
Les Biennois séduits par l’initiative des villes

Salome Strobel, de Pro Velo Bienne-Seeland et Urs Scheuss, président des Verts biennois remettent les paraphes à la chancelière de Bienne Barbara Labbé (au centre) Salome Strobel, de Pro Velo Bienne-Seeland et Urs Scheuss, président des Verts biennois remettent les paraphes à la chancelière de Bienne Barbara Labbé (au centre)

L’initiative pour une mobilité durable a récolté plus de 2500 signatures en quatre mois dans la cité seelandaise. Les représentants d’une dizaine d’organisations de protection de l’environnement et de partis politiques biennois ont déposé mardi les 2231 paraphes validés à la Chancellerie de Bienne. Le but est atteint pour les initiants qui devaient recueillir 2068 signatures - soit un quinzième du nombre de votants - en six mois. L'autorité municipale vérifiera leur authenticité, avant de désigner les instances politiques en charge du dossier.

L’initiative «pour la promotion de la marche, du vélo et des transports publics» demande que la mobilité douce augmente de 10% en 10 ans en ville de Bienne. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes