Le canton réduit son aide au CIP

Le canton de Berne réduit son soutien au CIP de Tramelan. Le Centre interrégional de perfectionnement ...
Le canton réduit son aide au CIP

Le canton de Berne réduit son soutien au CIP de Tramelan. Le Centre interrégional de perfectionnement verra sa subvention 2013 amputée de 50'000 francs. Cela représente un pourcent sur les près de trois millions de francs de subside. Cette mesure fait partie du nouveau paquet d’économies proposé par le Conseil-exécutif après le refus du Grand conseil de réduire les subventions pour les frais de transport d’écoliers. Les coupes totales s’élèvent à près de trois millions de francs.

Des coupes qui ne porteront pas à conséquence

Le directeur du CIP Didier Juillerat estime que la réduction de subvention 2013 n’entrainera pas de répercussions trop importantes. «Nous venons de signer une nouvelle convention de prestation avec le canton en hausse de 50'000 francs par rapport à cette année. La couverture des quatre prochaines années sera donc dans tous les cas supérieure à ce que l’on avait maintenant».

Une année 2013 difficile

Le CIP a dû fermer son entreprise de pratique commerciale et supprimer sept postes de travail au mois de juin suite à la réduction des mandats du beco, Economie bernoise, pour 2013. Didier Juillerat  reconnait que l’année 2013 s’annonce difficile. «Heureusement, nous avons pu faire des réserves les années précédentes. La dette du CIP s’aggravera de 50'000 francs, ce qui signifie qu’il faudra faire moins d’investissement et plus d’économies. Mais cela ne remet en question ni la stratégie ni aucun emploi actuellement.»  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus