Les maires réagissent à l'annonce de MPS

L’annonce du rachat de Greatbatch par MPS Micro precision systems suscite des réactions divergentes ...
Les maires réagissent à l'annonce de MPS

L'usine Greatbatch à Corgémont L'usine Greatbatch à Corgémont

L’annonce du rachat de Greatbatch par MPS Micro precision systems suscite des réactions divergentes à Orvin et Corgémont. L’entreprise biennoise MPS a annoncé hier soir la reprise d’une partie des activités de Greatbatch medical. Elles seront intégrées à une nouvelle société, MPS Precimed. Cette transaction permet de sauver 57 emplois sur les 180 supprimés dans le cadre de la délocalisation de Greatbacth au Mexique et aux Etats-Unis. Ces postes de travail sont pour l’heure répartis entre Corgémont et Orvin. Ils seront regroupés en terres curgismondaines à la fin de l’année prochaine.

Une bonne nouvelle qui pourrait en amener d’autres selon le maire de Corgémont. Etienne Klopfenstein estime que ce rachat pourrait donner lieu à la création de nouveaux emplois à l’avenir. Il permettra également à la commune de conserver une partie de son savoir-faire.

Pour la mairesse d’Orvin la retenue est de mise. Arlette Delémont se dit satisfaite par la sauvegarde de ces 57 emplois. Elle regrette par contre le déménagement des activités à Corgémont, même si cela ne la surprend pas. La mairesse d’Orvin estime que cette décision ne restera pas sans conséquence pour l’économie du village, notamment pour ses restaurants. Une lueur d’espoir tout de même, deux acheteurs potentiels se seraient déjà annoncés pour acquérir les locaux de Greatbatch à Orvin lorsqu’ils seront mis en vente. /ast


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus