La promotion du sport a un nouveau visage à La Neuveville. Pascale Grossenbacher a cédé sa place à Odile Pelletier à la fin de l’année. L’ancienne gymnaste d’élite a été la première coordinatrice du sport de la cité des bords du lac de Bienne. Le poste avait été créé en août 2011. La tâche de Pascale Grossenbacher consistait à promouvoir le sport pour tous dans la commune en collaboration avec les sociétés sportives notamment. Sa remplaçante devra, elle, développer un réseau local d’activité physique et de sport à La Neuveville mais aussi le Plateau de Diesse.
Pascale Grossenbacher tire un bilan positif du travail effectué jusqu’ici. Elle a notamment pris part à la mise sur pied du projet "les vacances pour bouger". Une soixantaine d’enfants ont pu faire du sport gratuitement durant une semaine en octobre 2012.
Pascale Grossenbacher estime que d’autres communes, à l’instar de Moutier, pourraient envisager de créer de tel poste à l’avenir. Dans la région 5 coordinateurs sportifs ont déjà été formés à Macolin. Deux autres personnes sont en cours de formation. /ves