Corgémont soutient sa population

Le Conseil municipal de Corgémont a décidé jeudi de s’opposer au projet de construction d’une ...
Corgémont soutient sa population

Etienne Klopfenstein, Corgémont Le maire de Corgémont, au nom du Conseil municipal, a déclaré qu'il soutenait la population et s'opposait au projet de construction d'une halle de valorisation de matérieux de chantiers.

Le Conseil municipal de Corgémont a décidé jeudi de s’opposer au projet de construction d’une halle de valorisation de matériaux de chantiers. Le projet a suscité une forte réaction chez les citoyens qui ont déposé une pétition munie de 502 signatures. Ils craignent diverses nuisances.
Le Conseil va organiser une rencontre avec la direction de l’entreprise Marti. Il va tenter de la faire renoncer à son projet. Actuellement le terrain appartient à un privé qui souhaite le vendre. Une des pistes proposées par les opposants : que la commune rachète le terrain à la place de l’entreprise. Selon le maire Etienne Klopfenstein, cette option pourrait être envisagée.
Il n’existe aucune possibilité juridique d’empêcher la réalisation de ce projet. Il est conforme aux prescriptions. Mais le Conseil municipal a indiqué dans son communiqué qu’il s’en remettait à la Préfecture, organe compétent pour traiter la demande de permis de construire. Il espère qu’elle tiendra compte de son opposition. /lcu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus