Le Conseil-exécutif a revu sa copie

Plus léger, plus souple et qui laisse une marge de manœuvre plus importante aux hôpitaux. C’est ...
Le Conseil-exécutif a revu sa copie

Le Conseiller d'Etat Philippe Perrenoud a présenté vendredi à Berne un projet de révision de la loi sur les soins hospitaliers remanié. Le Conseiller d'Etat Philippe Perrenoud a présenté vendredi à Berne un projet de révision de la loi sur les soins hospitaliers remanié.

Plus léger, plus souple et qui laisse une marge de manœuvre plus importante aux hôpitaux. C’est les mots qu’a utilisés le directeur de la santé publique et de la prévoyance social pour qualifier la nouvelle mouture du projet de la révision de la loi sur les soins hospitaliers. Philippe Perrenoud a présenté vendredi à Berne le texte adopté par le Conseil-exécutif.

Le projet de révision de la loi a été profondément remanié à l’issue de la procédure de consultation. Les partis politiques, les entreprises hospitalières et les organisations professionnelles s’étaient insurgées contre la version mise en consultation. Le gouvernement bernois a tenu compte des critiques. Il a renoncé aux aspects les plus controversés et proposé des alternatives à d’autres points. La fusion des Centres hospitaliers régionaux au sein d’une société anonyme cantonale a notamment été abandonnée. L’obligation pour les hôpitaux de planifier leurs investissements et celle de fournir un rapport sur les indemnités ont aussi été supprimés du projet de loi.

Le Grand Conseil se prononcera sur ce texte au cours de sa session de mars./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus