La jeunesse s'investit pour le futur

Une trentaine de jeunes de l’école secondaire de Reconvilier ont mené une réflexion sur l’avenir ...
La jeunesse s'investit pour le futur

Une trentaine d'élèves de l'école secondaire de Reconvilier ont participé à Une trentaine d'élèves de l'école secondaire de Reconvilier ont participé à "Une journée pour ta commune".

Une trentaine de jeunes de l’école secondaire de Reconvilier ont mené une réflexion sur l’avenir de leur commune samedi matin. Les participants étaient invités à faire part de leurs idées pour améliorer la vie de leur village. La démarche s’inscrivait dans le cadre de la manifestation «Une journée pour ta commune».

Construire un skate Park dans la commune est la requête qui a été formulée le plus souvent. D’autres idées se classaient plutôt dans la catégorie des rêves comme la suggestion d’aménager un centre thermal.  Au terme de la réflexion, les participants ont voté à bulletins secrets pour leur proposition favorite.

Action Jeunesse Régionale (AJR) qui organisait l’évènement dépouillera les votes. Elle sélectionnera un projet qui pourra être réalisé. La manifestation «une journée pour ta commune » se tenait pour la première fois à Reconviler. Elle a déjà été organisée à cinq reprises dans différentes communes du Jura bernois./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus