Bienne, berceau du ballon rond féminin

Les espoirs féminins du football suisse s’entraîneront à la Champagne dès cet été. Ce changement ...
Bienne, berceau du ballon rond féminin

Gabi Schibler, la déléguée au Sport de la ville de Bienne Gabi Schibler, la déléguée au Sport de la ville de Bienne

Les espoirs féminins du football suisse s’entraîneront à la Champagne dès cet été. Ce changement intervient un peu plus d’un mois après le lancement des travaux des Stades de Bienne. L’Association suisse de football et les autorités de la cité seelandaise ont annoncé la création d’un centre de formation. Le déménagement des joueuses depuis Huttwil est prévu au 1er juillet 2013.

Une place d'entraînement provisoire pour 2 ans

Les 20 meilleures footballeuses du pays s’entraîneront à Bienne, sur les pelouses de la Champagne durant 2 ans. L’achèvement des futurs stades est prévu pour l’été 2015.
Les installations du quartier de Boujean font toutefois régulièrement l’objet de critiques jusqu’au sein du Conseil de ville de la cité seelandaise.
Les autorités assurent pourtant que les jeunes filles de 12 à 16 ans disposeront d’infrastructures de qualité.
Gabi Schibler, la déléguée au Sport de la ville, précise que l’Office fédéral du sport de Macolin devrait rénover une partie de l’Arsenal de Bienne pour constituer un centre de formation provisoire. Le véritable centre de formation sera intégré dans les futurs Stades de Bienne.
L’OFSPO, le canton de Berne et la cité seelandaise soutiennent par ailleurs les joueuses via le programme Sport-Culture-Etudes, ce qui leur permettra de suivre de front leur scolarité, de la 7e à la 9e année. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus