Bientôt 10 ans pour l'ACEL, même sans soutien biennois

Un éditeur biennois soufflera bientôt 10 bougies sans aucune aide financière de la ville. L’Association ...
Bientôt 10 ans pour l'ACEL, même sans soutien biennois

Patrick Amstutz, directeur de l'ACEL Patrick Amstutz, directeur de l'ACEL "copyright Charly Rappo"

Un éditeur biennois soufflera bientôt 10 bougies sans aucune aide financière de la ville. L’Association pour une Collection d’études littéraires, l’ACEL, a été fondée en 2004 par le Biennois Patrick Amstutz. Son intention: faire connaître les œuvres des auteurs romands et de la francophonie sur le plan national, voire international. L’association a donc créé la collection Le Cippe dans cette intention. L’ACEL, bien que basée à Bienne, ne reçoit aucune subvention de la ville. Elle doit sa pérennité à des soutiens extérieurs, ainsi qu’à des mécènes.

L’ACEL fête ses 10 ans en 2014
 

L’Association pour une Collection d’études littéraires marquera cet anniversaire en automne 2014 avec le concours d’écrivains francophones. L’organisme a déjà publié 19 ouvrages dans la collection Le Cippe. Le 20e titre paraîtra d’ici à fin 2013.
En 100 pages, les livres revisitent les oeuvres d’écrivains de langue française, à l’instar de Corinna Bille tout récemment. L’ACEL réunit des acteurs politiques et culturels de plusieurs cantons romands notamment, sous la houlette du directeur Patrick Amstutz. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus