« Tenez vos promesses M. Schloter »

Swisscom serait bien inspiré d’assurer une couverture réseau suffisante dans l’Arc jurassien ...
« Tenez vos promesses M. Schloter »

téléphone portable

Swisscom serait bien inspiré d’assurer une couverture suffisante dans l’Arc jurassien. Un message adressé par Jean-Daniel Tschan au patron du géant bleu. Le député suppléant du Noirmont a envoyé une lettre ouverte à Carsten Schloter. Il regrette que certaines zones du Jura, du Jura bernois et du canton de Neuchâtel ne soient couvertes par aucun réseau. « Une discrimination », selon Jean-Daniel Tschan, qui cite des exemples : la Vallée de la Brévine, le tronçon entre Les Breuleux et les Reussilles ou la piste de ski de fond entre La Chaux-d’Abel et Les Breuleux.

L’élu PCSI s’agace de cette situation alors que Swisscom s’emploie à développer la 4G (technologie de 4e génération) dans les grands centres urbains. Il demande au patron de Swisscom de tenir ses promesses: Carsten Schloter s'est engagé à développer le réseau de téléphonie en Suisse.

Investissements pour 1,75 milliard

Swisscom dit ne pas comprendre les reproches formulés par Jean-Daniel Tschan. Sollicité par notre rédaction, le porte-parole Carsten Roetz indique ne pas être au courant de l’envoi du courrier. Il rappelle que le géant bleu investit dans l’Arc jurassien, notamment dans le projet de fibre optique à Grandfontaine. Carsten Roetz prétend que le réseau 2G est généralisé dans la région, tandis que la 3G est dévolue aux zones urbaines. Le porte-parole rappelle en outre que Swisscom entend bel et bien investir dans les infrastructures en Suisse à hauteur de 1,75 milliard de francs. /fra


Actualisé le

Actualités suivantes