Quatre crédits pour le Conseil de ville biennois

Le Conseil de ville de bienne doit se prononcer jeudi soir des crédits portant sur 6 millions ...
Quatre crédits pour le Conseil de ville biennois

Entrée du Théâtre municipal de Bienne-Soleure à Bienne Entrée du Théâtre municipal de Bienne-Soleure à Bienne

Le Conseil de ville de bienne doit se prononcer jeudi soir des crédits portant sur 6 millions de francs au total. Les objets concernent l’école des Prés Walker, le Théâtre municipal, un pont sur la Suze et la numérisation des radars.

Les objets en bref
 

Les radars de la ville de Bienne devraient passer au numérique dès le printemps 2013. Le crédit de 485 000 francs soumis au législatif concerne l’achat de 10 appareils photos couleur. La nouvelle technologie est redoutable : en plus de flasher les contrevenants au feu rouge ou pour excès de vitesse, elle permettra de voir s'ils portent leur ceinture ou s'ils téléphonent au volant.
Autre objet soumis au Parlement biennois, il concerne les Prés Walker. L’école doit être agrandie et transformée pour accueillir 50 élèves de plus. Les élus doivent se prononcer ici, sur un crédit de plus de 3,3 millions de francs. Il s’agit d’un dossier urgent, le début des travaux est prévu pour l'été.
Les débats porteront par ailleurs sur le Théâtre Bienne-Soleure. Le foyer de l’institution doit subir un lifting pour près d’1,2 million de francs. Des élus de droite se disent toutefois réticents face au projet. Les échanges promettent d’être animés.
Le dernier crédit soumis aux parlementaires vise le remplacement du pont qui traverse la Suze à la rue du Jura. Coût de l’opération, plus d’un million de francs. Les travaux devraient démarrer ces prochaines semaines. Autant dire que la décision du législatif est attendue avec impatience par le Conseil municipal biennois. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus