UNIA Bienne-Seeland veut aussi des salaires minimaux dans l’industrie des machines. La section régionale milite au côté du syndicat national en faveur d’une nouvelle convention collective de travail. UNIA revendique l’introduction d’une CCT pour la branche MEM qui recouvre l’industrie des machines, des équipements électriques et des métaux. Le syndicat prône notamment un salaire minimal de 4000 francs pour le personnel non qualifié de la branche MEM. En Suisse, près de 120 000 travailleurs sont concernés.
Les sections seelandaise et soleuroise d’UNIA invitent le public à participer à l’assemblée prévue ce mercredi dès 18h30 à Gerlafingen, dans le canton de Soleure. Le Conseiller national Corrado Pardini fera le point sur la 3e ronde de négociation du 15 mars prochain.
Bus gratuit aller et retour depuis la gare de Bienne à 17h15. Inscriptions et infos auprès d’UNIA Bienne-Seeland 032 329 33 33. /iwr