Le SEJB appelle à manifester

«Mes espoirs se sont assombris, depuis l’année passée», a avoué hier le directeur cantonal ...
Le SEJB appelle à manifester

La 13e Journée des enseignants acceuillait quelque 700 personnes. La 13e Journée des enseignants acceuillait quelque 700 personnes.

«Mes espoirs se sont assombris, depuis l’année passée», a avoué hier le directeur cantonal de l’instruction publique Bernard Pulver. Il a toutefois tenté de rassurer un parterre de quelques 700 instituteurs du Jura bernois. Ils étaient réunis à Tramelan pour la 13e Journée des enseignants.

Le discours de Bernard Pulver était attendu impatiemment car le syndicat des enseignants du Jura bernois (SEJB) craint pour la progression de leurs salaires. Le Grand Conseil se penchera sur ce dossier en juin, dans le cadre de la révision de la loi sur le statut du personnel. Le SEJB déplore surtout la suppression de la progression automatique des salaires du projet initial. «J’ai dû consentir à faire des compromis car la majorité bourgeoise du Grand conseil a assuré qu’elle n’accepterait jamais une telle mesure», a argumenté Bernard Pulver.


Manifestation à Berne le 16 mars

Le SEJB appelle à manifester le 16 mars à Berne pour faire entendre ses revendications. Un grand rassemblement est prévu sur la Place fédérale. La manifestation est organisée par les syndicats de la fonction publique du canton de Berne. Le SEJB enverra une brochure aux parents afin de leur expliquer les enjeux et de les inviter à se joindre à la manifestation.


Table ronde

Un podium a réuni des instituteurs représentant différents partis politiques, au cours de l’après-midi. Ils se sont exprimés sur la révision de loi sur le statut du personnel enseignant ainsi que de celle sur les caisses de pension.


Pénurie de membres

Le SEJB a également lancé un appel au cours de son assemblée générale qui s’est tenue en fin d’après-midi.  Il recherche de nouveaux membres prêts à s’engager au sein du comité./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus