La production d’énergie solaire doit augmenter dans la région de Bienne. C’est du moins l’avis de l’association Seeland-Biel/Bienne. La structure a présenté ce matin ses chantiers en cours. Parmi eux figurent le projet d’une plateforme solaire. Il s’agit d’une organisation qui vise à mettre en réseau les différents acteurs susceptibles d’être intéressés par l’installation de panneaux photovoltaïque. Les partenaires envisagés sont notamment des administrations cantonales et communales mais également des entreprises privées et des particuliers.
Objectif solaire pour le Seeland
La production d’énergie solaire doit augmenter dans la région de Bienne. C’est du moins l’avis ...
RJB
L’association Seeland-Biel/Bienne souhaite augmenter la capacité de production solaire de la région seelandaise sur 10 ans. L’objectif pour 2022 vise à disposer de 423'000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques supplémentaires, soit 5 fois plus que l’installation présente sur la toiture du stade de Suisse.
Sur le plan financier, ce projet représente un investissement de 300 millions de francs sur 10 ans et pourrait permettre la création d’une vingtaine de places de travail. /ast