Un réseau CJ entretenu pour durer

CJ

Les infrastructures des CJ s’amélioreront encore. Le Gouvernement jurassien vient d’accepter un crédit-cadre de 3’311'000 francs destiné au réseau des Chemins de fer du Jura. Le Parlement doit encore donner son aval.

Cette somme représente la part cantonale. Au total, plus de 23 millions seront investis d’ici 2016, financés aux deux tiers par la Confédération, mais aussi par les cantons de Neuchâtel et Berne. Cette amélioration constante doit assurer la pérennité de l’infrastructure ferroviaire.

 

Après la gare de Glovelier, celle du Noirmont

Différents travaux seront entrepris : sur la ligne Le Noirmont-Tavannes afin d’augmenter la vitesse ou à La Chaux-de-Fonds avec l’aménagement d’un nouveau quai, par exemple. Certains passages à niveaux seront également assainis.

Dans le Jura, le gros morceau sera la gare du Noirmont. Ce sera davantage que de l’entretien ou de la rénovation. Des quais larges, abrités, qui répondent aux normes sur l’accessibilité pour les personnes handicapées, verront le jour. Les conditions d’exploitation seront également améliorées.

Tous ces travaux entraîneront quelques dérangements ponctuels pour les voyageurs. Dans un deuxième temps, ces travaux pourraient permettre une éventuelle augmentation de la cadence. /iqu


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus