Un berceau national pour les un an de TerreVision

L’agriculture contractuelle lance la première rencontre du pays ce samedi à Bienne. Le Forum ...
Un berceau national pour les un an de TerreVision

Quelques uns des produits proposés par TerreVision Quelques uns des produits proposés par TerreVision, le projet d'agriculture contractuelle biennois (tirée du site TerreVision)

L’agriculture contractuelle lance la première rencontre du pays ce samedi à Bienne. Le Forum suisse du genre est organisé par TerreVision et les Fédérations faîtières romande et alémanique de ce type d’initiative. La vente de produits frais et de saison du producteur au consommateur fête d’ailleurs ses un an d’existence dans la cité seelandaise. La rencontre également ouverte au public se tient dès 11h30 sur la Place du Marché, puis au Restaurant Romand. Les buts : se faire connaître, développer des réseaux et échanger ses expériences. Au menu, des présentations des divers projets, des tables rondes et la projections de deux films sur le sujet.

Le projet TerreVision
 

A Bienne, TerreVision a initié la vente de produits de la ferme du producteur au client, le 1er mai 2012. Aujourd’hui, 80 contrats pour des paniers hebdomadaires de produits frais et de saison ont été signés. Les consommateurs sont invités à prendre en charge leurs achats chaque mardi de 17h à 19h30, à la Maison Wyttenbach, rue Jakob-Rosius. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus