Le Conseil municipal de Moutier veut attirer de nouveaux médecins. L’exécutif prévôtois étudie la possibilité de créer un Espace santé pour répondre à cet objectif. Un groupe de travail a été constitué pour déterminer les contours du projet, en collaboration avec l’Hôpital du Jura bernois, les médecins de premiers recours et un investisseur. L’Espace santé, lieu qui regroupe des compétences médicales, prendrait place dans le bâtiment qui sera construit à la rue Centrale pour accueillir des appartements adaptés. Vingt-deux des vingt-six logements du projet de La Fondation «Clair-Logis» sont déjà préréservés.
Le Conseil municipal de Moutier a également annoncé qu’il donnerait la possibilité à tous les élus de signer la Charte interjurassienne à titre personnel, à l’issue de la séance du Conseil de Ville de lundi.
Par ailleurs, l’exécutif prévôtois rencontrera prochainement la division «infrastructures» des CFF pour évoquer la surtaxe imposée aux usagers de la ligne ferroviaire Moutier-Bienne. /kro