Le lifting de la piscine se précise

Les projets de réfections de la piscine de Moutier sont en bonne voie. La réfection du petit ...
Le lifting de la piscine se précise

Les gardes-bain de la piscine de Moutier n'attendent plus que le soleil. La 64e saison commencera le 11 mai. Les gardes-bain de la piscine de Moutier n'attendent plus que le soleil. La 64e saison commencera le 11 mai.

Les projets de réfections de la piscine de Moutier sont en bonne voie. La réfection du petit bassin pourrait commencer en automne 2013. Les autorités prévôtoises ont  trouvé un accord avec la Ligue bernoise du patrimoine, qui avait fait recours dans ce dossier. Un nouveau projet sera présenté prochainement au Conseil de Ville. Il permettra aux baigneurs de profiter d'un nouvel espace et d'une arrivée séparée pour le toboggan.

Modernisation du café-restaurant

La Municipalité souhaite également depuis plusieurs années rénover les vestiaires de la piscine et aménager un nouvel espace café-restaurant-bar. Un projet est actuellement en phase de finalisation et sera présenter aux autorités de Moutier. Le calendrier des travaux n’a pas encore été établi. Après l’échec d’un projet en partenariat public-privé en 2012, la commune avait décidé de financer seule les rénovations.
La 64e saison de la piscine de Moutier commencera le 11 mai et se terminera le 15 septembre. Le travail des gardes-bain a été réorganisé pour améliorer la sécurité des nageurs. / kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus