La Beachtown ajournée… au mieux

La 3e Beachtown ne sera pas lancée samedi au bord du lac de Bienne comme prévu. Le Conseil ...
La Beachtown ajournée… au mieux

La 3e Beachtown ne sera pas lancée samedi au bord du lac de Bienne comme prévu. Le Conseil municipal de la cité seelandaise a annoncé la nouvelle mercredi. La décision de l’octroi ou non de l’autorisation interviendra au plus tôt la semaine prochaine. En cause des clarifications juridiques induites par le transfert du dossier à l’exécutif. Beat Feurer, en charge de la Sécurité a en outre indiqué que la demande du comité d’organisation de la Beachtown est intervenue trop tard pour être traitée à temps. Le collectif Bienne Vivante a par ailleurs fait savoir mardi qu’il s’opposait à l’utilisation de l’espace public à des fins commerciales.

Les organisateurs de la Beachtown n’ont pour l’heure pas été informés de cette décision. Ils n’entendent donc pas encore se prononcer sur le report éventuel.

La Beachtown prend déjà ses quartiers
 

Les préparatifs de la Beachtown sont déjà en cours, même si aucune autorisation n’a été délivrée. Les organisateurs ont fait déverser du sable sur l’herbe dans le secteur des Prés-de-la-Rive. Ce coin de plage se donnant des airs tropicaux est déjà délimité par des palissades. Les guinguettes et chaises longues accessibles par passerelle avaient été ouvertes au public les deux étés précédents. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus