Comptes et crédits au menu

Argent

Les comptes ainsi que plusieurs crédits sont au menu de cinq assemblées communales lundi soir. L’année 2012 a bouclé sur un bénéfice dans trois villages. Courtelary a réalisé un excédent de revenus de 317 mille francs, Sorvilier de 137 mille francs et Sonceboz de 47 mille francs. Du côté de Villeret, les comptes affichent un déficit de 76 mille francs. Saules boucle également sur un excédent de charges de 40 mille francs.

Les ayant-droits vont également devoir se prononcer sur différents crédits. Ils sont au nombre de deux à Sonceboz. Une somme de 100 mille francs pour le plan d’aménagement du ruisseau des Cobos. Un autre crédit de 270 mille francs concernera lui la mise en place de drainages. Dans la même thématique mais à Sorvilier, l’assemblée statuera sur une somme de 25 mille francs pour l’aménagement d’un chemin d’accès au piège à gravier du ruisseau du Vivier.

A Villeret, un crédit de 280 mille francs pour des travaux au bâtiment de l’ancienne poste est au menu. Courtelary discutera lui d’une somme de 240 mille francs pour l’aménagement de bureaux et pour la sécurisation du bâtiment qui accueille le Service d’action sociale. Du côté de Saules, la population statuera sur un crédit de 20 mille francs destiné à l’élaboration d’un plan de gestion intégré pour l’ensemble des pâturages communaux. / fco+dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus