Le retraité-tireur de Bévilard condamné

Le verdict du Tribunal régional Jura bernois-Seeland est tombé mercredi matin à Moutier pour ...
Le retraité-tireur de Bévilard condamné

Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland a condamné mercredi matin a retraité de Bévilard. Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland a condamné mercredi matin a retraité de Bévilard.

Le verdict du Tribunal régional Jura bernois-Seeland est tombé mercredi matin à Moutier pour le retraité-tireur de Bévilard. L’homme de 83 ans est condamné à une peine de 270 jours-amende à 30 francs par jour, assortie d’une amende additionnelle de 1’620 francs. Il devra également fournir 40 heures de travail d’intérêt général et payer des dommages et intérêts. Le vieil homme a été reconnu coupable de mise en danger de la vie d’autrui, dommages à la propriété et infraction à la loi sur les armes.

Rappel des faits

Le retraité avait tiré deux coups de feu sur une voiture qui roulait à travers Bévilard en klaxonnant, lors de la Coupe du monde de football le 29 juin 2010. Les trois occupants du véhicule ont été pris pour cible alors qu’ils célébraient la victoire de l’Espagne contre le Portugal.

Sans remord

Le tireur a expliqué qu'il avait été excédé par les nuisances sonores provoquées par les klaxons. «Je suis une victime, pas un agresseur dans cette histoire», a-t-il déclaré. Le citoyen de Bévilard estime également que les dégâts constatés sur la voiture du plaigant n’ont pas été causés par son tir. L’arme utilisée était une Winchester de calibre 22. La police a également saisi deux autres armes au domicile du retraité.  / kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus