La cérémonie de la FFG annulée

Le fort joran de plus de 90 km/h a empêché le lancement officiel de la Fête fédérale de gym ...
La cérémonie de la FFG annulée

Le site de la Fête fédérale de gym dans la tourmente Le site de la Fête fédérale de gym dans la tourmente

Le fort joran de plus de 90 km/h a empêché le lancement officiel de la Fête fédérale de gym jeudi soir. La cérémonie d’ouverture sur l’Expo park de Nidau a été annulée à 50 minutes du début pour des raisons de sécurité. Fränk Hofer, le directeur de la FFG, Hans Stöckli, le président du comité d’organisation et Fabian Sauvain, le chef de la police régionale du Seeland ont indiqué que plusieurs milliers de personnes, dont 900 sportifs actifs avaient dû être évacués en une vingtaine de minutes.

De nombreuses tentes et des installations provisoires ont été emportées par la tempête. Trois personnes souffrent de blessures légères. Une panne de courant est par ailleurs survenue en soirée sur le site de la grande scène. Les campings de Sutz-Lattrigen et des Prés-de-la-Rive sont pour l’heure inutilisables. La police cantonale bernoise, l’armée et la protection civile ont apporté leur concours pour les diverses opérations.

A noter que 300 campeurs passeront la nuit au Palais des Congrès, transformé en « plus grand dortoir de Suisse », selon les mots de Hans Stöckli.

Les compétitions prévues samedi seront maintenues affirment les organisateurs. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus