La prévention par des badges

L’Espace Jeunesse d’Erguël de Saint-Imier mènera une action de prévention originale, lors de ...
La prévention par des badges

L'artiste graffeur biennois Sèyo L'artiste graffeur biennois Sèyo

L’Espace Jeunesse d’Erguël de Saint-Imier mènera une action de prévention originale, lors de l’Imériale. La Plate-Forme de prévention de la structure distribuera des badges durant la manifestation qui se tiendra les 28 et 29 juin à Saint-Imier. La campagne a été élaborée autour de la thématique de la prise de risque chez l’adolescent. Les dangers liés à l’alcool, aux drogues, aux incivilités et à la sexualité sont abordés.

Collaboration avec un graffeur

Les insignes ont été conçus en collaboration avec l’artiste graffeur biennois Sèyo. Les badges, sur lesquels le slogan «Fête gaffe!!» est inscrit, seront distribués aux sociétés qui tiennent un stand afin qu’elles les distribuent à leurs clients. L’approche se veut ludique, non culpabilisante et a pour but de responsabiliser l’adolescent.


La Plate-Forme de prévention prévoit de mettre sur pied d’autres évènements autour de la même thématique au cours de l’année 2013 et 2014, tels qu’une conférence publique, un cours pour adultes ou encore la rédaction d’un mémento./ kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus