Des comptes et une charte au menu

Comptes 2012 et Question Jurassienne se côtoieront ce jeudi soir lors de la séance du Conseil ...
Des comptes et une charte au menu

Saint-Imier Cette charte de bonne conduite vise à rétablir un climat de sérénité en vue du vote du 24 novembre

Comptes 2012 et Question Jurassienne se côtoieront ce jeudi soir lors de la séance du Conseil de Ville de Saint-Imier. Le législatif se penchera sur des chiffres noirs bien plus réjouissants que prévus. L’exercice boucle sur un bénéfice de plus de 9'000 francs alors qu’un déficit de 878'000 francs était au budget. Ce bon résultat s’explique notamment par des entrées fiscales en hausse grâce à la bonne santé du secteur horloger. Le Conseil de Ville sera également invité à se prononcer sur une charte de bonne conduite en vue du scrutin du 24 novembre prochain sur l’avenir institutionnel de la région.

Une charte pour apaiser les esprits

Même si le point ne figure pas à l’ordre du jour, la présentation de cette charte risque bien d’allonger la séance de ce soir. Le document sera présenté par Mélanie Erard, Présidente du Conseil de Ville à l’initiative des trois partis du législatif à savoir l’Alliance jurassienne et les fractions socialiste et libérale-radicale. Ce code de bienséance à l’échelon régional vise à différencier de manière claire les dossiers en lien avec la gestion communale et ceux qui concernent des opinions politiques en vue du vote sur l’avenir institutionnel du Jura bernois. Cette démarche fait suite aux grincements de dents provoqués par l’engagement du maire de Saint-Imier, Stéphane Boillat au sein du comité «  Construire Ensemble » qui milite pour un « oui » le 24 novembre prochain. Chaque conseiller de ville sera appelé à signer cette charte de bonne conduite de manière individuelle.

Construction et viabilisation

Un crédit de 230'000 francs pour viabiliser le secteur Tivoli ainsi que la souscription d’une augmentation du capital-actions de Crescentia SA à hauteur de 2 millions de francs en vue de la construction du Parc technologique III figurent également à l’ordre du jour. /nlo


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus