Le comité d’action BSJB est né

Un groupement biennois milite pour le maintien du Jura bernois dans le canton de Berne. L’UDC ...
Le comité d’action BSJB est né

Les membres fondateurs du « Comité d’action Bienne-Seeland pour le Jura bernois », de gauche à droite Daniel Sutter (radical romand), Roland Gurtner (Passerelle) et Adrian Dillier (UDC) De gauche à droite, Jean-Pierre Graber, co-président de "Notre Jura bernois avec les trois conseillers de ville biennois cofondateurs du « Comité d’action Bienne-Seeland pour le Jura bernois » Daniel Suter (Parti radical romand), Roland Gurtner (Passerelle) et Adrian Dillier (UDC)

Un groupement biennois milite pour le maintien du Jura bernois dans le canton de Berne. L’UDC Adrian Dillier, le radical romand Daniel Suter et Roland Gurtner de Passerelle ont créé le « Comité d’action Bienne-Seeland pour le Jura bernois ». Il est formé pour l’heure de 25 politiciens de Bienne et du Seeland, issus principalement de la droite. Le comité d’action BSJB entend se démarquer du concept de neutralité active défendu par le Conseil municipal de la cité seelandaise. Il marque ainsi sa position dans la perspective du vote du 24 novembre sur l’avenir institutionnel de la région.
A relever que le comité d’action BSJB est l’un des partenaires de l’association « Notre Jura bernois », dont le co-président a pris part à la conférence de presse donnée à Bienne vendredi matin. Le Neuvevillois était venu apporter son soutien au comité biennois. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus