Les nouveaux locaux de Schaublin Machines SA ont vécu une inauguration en grande pompe hier. Quelque 350 invités sont venus découvrir le nouveau fief de l’entreprise, situé à la sortie de Bévilard. Clients, fournisseurs, agents, sont parfois venus de loin pour participer à cette journée, notamment d’Angleterre, d’Inde ou encore de Malaisie.
Le directeur de Schaublin Machines SA Rolf Muster a vu les choses en grand. Les ciseaux pour couper le ruban ont été amenés par la voie des airs grâce à une équipe de parachutistes. L’ancien skieur suisse Didier Cuche était l’invité d’honneur.
Un chantier d'envergure
Rolf Muster a parlé d’un travail de titan pour construire la nouvelle usine. Les travaux ont duré huit mois, de mars à octobre 2012. La surface du nouveau bâtiment est de 9000 m2.
L'entreprise a également profité de l’inauguration de ses nouveaux locaux pour présenter sa nouvelle machine, la 202 TG, en avant-première mondiale. L’entreprise a présenté le premier acquéreur de ce produit dernier cri: un entrepreneur malaisien./ kro