La soirée du 10 décembre 2010 aura été lourde de conséquences. Les deux auteurs de l’agression survenue au rond-point du Suisse à Moutier écopent de peines de prison ferme: 42 mois et 45 mois. Le Tribunal régional Jura bernois-Seeland à Moutier a prononcé son verdict cet après-midi. Les deux jeunes suisses de 25 ans ont été reconnu coupables de tentative de meurtre. Le tribunal estime que les deux coupables devaient réaliser que leurs coups étaient de nature à causer la mort de la victime. Aucune charge n’a été retenue contre le troisième prévenu dans le cadre de cette affaire.
La soirée du 10 décembre 2010 aura été lourde de conséquences: la prison pour les deux agresseurs et de lourdes séquelles pour la victime. Ce dernier souffre notamment de troubles de la mémoire, de maux de tête et se trouve dans l’incapacité de travailler.
Le tribunal civil devra encore se prononcer sur le montant des indemnités financières à verser à la victime. Une somme qui devrait se situer autour de 100'000 francs./ kro