Un agrandissement qui dérange

Le Foyer des Sources confronté au mécontentement du voisinage. L’institution qui s’occupe de ...
Un agrandissement qui dérange

Le bâtiment qui suscite le mécontentement des opposants Le bâtiment qui suscite le mécontentement des opposants

Le Foyer des Sources confronté au mécontentement du voisinage. L’institution qui s’occupe de personnes marginalisées à Sonceboz veut s’agrandir dans le but d’accueillir 6 nouveaux résidents. Une annonce qui a conduit à de nombreuses oppositions de la part des citoyens du village.

Les autorités ont également pris position dans ce dossier. L’ensemble du Conseil municipal est opposé à ces travaux. Les raisons avancées sont les incivilités commises par les résidents en dehors du Foyer qui nuisent à l’image du quartier et de la commune. Accepter plus de personnes aux Sources sans prendre de mesure particulière accentuerait encore les problèmes selon le maire de Sonceboz Paul-André Jeanfavre.

Le Foyer des Sources a toutefois tenu à ouvrir ses portes samedi aux opposants. Ils n'ont été que quatre à venir découvrir le travail effectué au sein de l'institution. Le feuilleton se poursuit désormais en procédures judiciaires. La décision finale d’octroyer le permis de construire revient toutefois au canton de Berne, mais le préavis défavorable de la commune et les oppositions pourraient avoir leur importance. Une décision doit être prise prochainement. / dpi


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus