Subventions culturelles: la sculpture décroche le jackpot

Les Expositions suisses de sculpture se taillent la part du lion des subventions culturelles accordées au district bilingue de Bienne au deuxième trimestre 2013. La manifestation recevra plus de la moitié du montant total pour son édition 2014 dans la cité seelandaise, soit 360'000 francs. Un montant exceptionnel.

Le reste des subsides - 290'000 francs - est partagé par 70 autres projets culturels. Ceux-ci n'ont pas été mis de côté, selon le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne, qui donne un préavis sur ces subventions payées par le canton de Berne. Le CAF souligne que l’ensemble du budget des subventions n’est pas forcément utilisé. Le CAF s’est aussi assuré qu’il reste suffisamment d’argent à l’avenir, surtout au vu du contexte financier difficile du canton.

A noter que près de 40'000 francs de subventions ont été accordés à des projets en collaboration avec des acteurs culturels du Jura bernois, comme le Festival Usinesonore à Bévilard, les Estivades musicales ou le festival La Rêverie à La Neuveville.  /jfa


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus