Le tribunal de Moutier face à une affaire de pédophilie

Une affaire de pédophilie entre les mains de la justice régionale. Agé de seulement 20 ans ...
Le tribunal de Moutier face à une affaire de pédophilie

Le Tribunal régional de Moutier se penche sur une affaire de pédophilie dans laquelle le prévenu n'a que 20 ans. Le Tribunal régional de Moutier se penche sur une affaire de pédophilie dans laquelle le prévenu n'a que 20 ans.

Une affaire de pédophilie entre les mains de la justice régionale. Agé de seulement 20 ans, un citoyen de Malleray comparaît depuis mardi devant le tribunal de Moutier. Il est accusé d’actes et de tentative d’actes d’ordre sexuel avec des enfants, ainsi que de pornographie dure. 

Les faits se sont déroulés entre 2008 et 2012.  Le jeune homme a pris pour cible quatre fillettes de la région, âgées entre 7 et 10 ans à l’époque. Il a tenté d’abuser d’elles et est allé jusqu’à se masturber en leur présence. De fichiers qui contiennent des films et des images d’ordre sexuelles avec des enfants et des scènes de zoophilie ont également été saisis sur son ordinateur.

Le procureur a réclamé une peine 15 mois de prison avec deux ans de sursis, assortie d’un suivi psychiatrique. L’avocat de la défense plaide pour lui pour 6 mois prison avec deux ans de sursis, également avec un suivi psychiatrique et une obligation de suivre des lignes de conduites.

Les parents présents ont fait part du traumatisme subi par leurs enfants et de leurs craintes de voir le prévenu récidiver. Le jeune homme, quant à lui, a formulé des excuses à l’égard des parents.
Le verdict sera rendu mardi matin. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus