Le discours d'Ueli Maurer perturbé

Le discours d'Ueli Maurer à Bienne perturbé par de jeunes antimilitaristes. Une douzaine de ...
Le discours d'Ueli Maurer perturbé

Ueli Maurer a prononcé son discours de la Fête nationale en présence d'environ 200 personnes, dans le quartier biennois de Boujean. Ueli Maurer a prononcé son discours de la Fête nationale en présence d'environ 200 personnes, dans le quartier biennois de Boujean.

Le discours d'Ueli Maurer à Bienne brièvement perturbé par de jeunes antimilitaristes. Une douzaine de militants de Groupement pour une Suisse sans armée et des jeunes Verts ont fait une irruption près la scène pendant l’allocution de la Fête nationale du président de la Confédération. Ils étaient vêtus d’uniformes de l’armée, de nez de clown et armés de pistolet à eau. Ils ont brandi une pancarte sur laquelle on pouvait lire «Supprimons la circonscription».

Ueli Maurer a répondu à cette action par l’humour. Il s’est dit heureux de voir que ces jeunes portaient l’uniforme. Pour rappel, le peuple suisse votera le 22 septembre sur l'initiative du GsSA qui demande l'abrogation du service militaire obligatoire.

Près de 200 personnes ont assisté au discours d’Ueli Maurer sur l’avant-place de l’ancien pressoir à Boujean, mercredi en fin d’après-midi. Il a défendu les succès de la Suisse, notamment en matière d’économie et dans le domaine humanitaire. «La Suisse ne doit pas se laisser impressionner par les pays plus grand qu’elle. La petite Suisse va toujours bien », a-t-il affirmé. Entre le 31 juillet et le 1er août, Ueli Maurer se déplacera dans neuf communes de Suisse. / kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus