Un vent de jeunesse souffle sur le Royal. Le centre culturel de Tavannes a présenté mardi matin sa programmation pour le deuxième semestre 2013. Les affiches font la part belle à la jeune génération.
Côté humour, on retrouvera les célèbres Babibouchettes. Albert le Vert, le Facteur Hyacinthe ou Mademoiselle Cassis seront sur scène dans une version pour adulte. Le nouveau spectacle de Thierry Meury, pour les 20 ans du Quotidien jurassien, sera également à l’affiche du Royal, le 28 septembre. En ce qui concerne la musique, le chansonnier genevois Mosquito ou le rappeur ajoulot Sim’s monteront sur la scène tavannoise.
Plus de collaboration
La coopérative a souhaité davantage miser sur la collaboration entre les différents acteurs culturels. Ainsi, une soirée film-spectacle-souper est prévue le 21 septembre. C’est le film Viramundo, consacré à Gilberto Gil, qui sera diffusé 17h, suivi d’un repas et du spectacle Gancho.
En raison du succès de certains spectacles, les réservations sont conseillées, par téléphone au 032 481 26 27 ou à l’adresse reservations@leroyal.ch. Preuve du succès du Royal, le spectacle « 120 secondes » de Vincent Kucholl et Vincent Veillon se jouera à guichets fermés. « Les 400 billets ont trouvé preneur en à peine dix minutes », se félicite Evelyne Grillon, présidente de l’association le Royal. /vzu