Le passé de Moutier revit

Un livre qui permet de partir à la découverte du Moutier d’antan. Le Musée du tour automatique ...
Le passé de Moutier revit

Vue du vieux Moutier Le nouveau livre du Musée du tour automatique et d'histoire permet de découvrir le vieux Moutier à travers de vieilles cartes postales.

Un livre qui permet de partir à la découverte du Moutier d’antan. Le Musée du tour automatique et d’histoire vient de publier un nouvel ouvrage qui s’intitule « Le vieux Moutier en cartes postales ». Le livre rassemble une centaine de clichés qui montrent la partie centrale de la cité prévôtoise, à partir de la fin du 19ème siècle. Il a été réalisé sous la forme d’une balade à travers Moutier par l’assistant-conservateur du musée, Nouss Carnal, et par Jean Rérat. L’ouvrage sera vendu, notamment, lors de la prochaine Braderie prévôtoise. Un second tome qui paraîtra l’année prochaine traitera des quartiers plus périphériques de la cité prévôtoise.

Le Musée du tour automatique et d’histoire se prépare, par ailleurs, à investir un étage du Forum de l’Arc, suite à l’accord passé avec le Pantographe. Le dossier ainsi que les crédits nécessaires seront soumis prochainement au Conseil de Ville. A l’avenir, la partie historique du musée sera située dans la villa Junker et le volet consacré au tour automatique sera basée au Forum de l’Arc. Le musée a également un conservateur à plein temps. Il s’agit de Stéphane Froidevaux qui entrera en fonction le 1er octobre. /fco


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus