Anemon à la conquête des marchés

Les agriculteurs peuvent désormais acheter Anemon. Ce nouveau système leur permet d’être avertis ...
Anemon à la conquête des marchés

Le kit Anemon comprend un transmetteur, un capteur, un étui en cuir, une carte SIM, un câble USB, une valise de transport et l'accès à ANEWEB. Le kit Anemon comprend un transmetteur, un capteur, un étui en cuir, une carte SIM, un câble USB, une valise de transport et l'accès à ANEWEB.

Les agriculteurs peuvent désormais acheter Anemon. Ce nouveau système leur permet d’être avertis par sms qu’une de leurs vaches est en chaleur. Ce moment est important pour déterminer quand une insémination de l’animal peut avoir lieu. Le produit est commercialisé par une start-up de Saint-Imier, qui porte également le nom d’Anemon.
Les variations de la température corporelle et de l’activité de la vache sont mesurées pour parvenir détecter les chaleurs avec une fiabilité jamais atteinte de 90%. La Clinique vétérinaire du Vieux Châteaux, qui possède trois sites dans le Jura bernois et le Jura, se charge de la distribution du produit dans la région. Anemon devrait par la suite être commercialisé dans toute la Suisse et à l’échelle européenne. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus