Des conseils, pas des sermons !

Pour que la fête ne se termine pas dans une chambre d’hôpital. Un stand de prévention destiné ...
Des conseils, pas des sermons !

Kaïna Eggmann, Pierre-Alain Basso (AJR), Vanessa Schneider et Matthieu Weissbrodt (Fondation Contact Jura bernois) Ils animeront le stand : Kaïna Eggmann, Pierre-Alain Basso (AJR), Vanessa Schneider et Matthieu Weissbrodt (Fondation Contact Jura bernois)

Pour que la fête ne se termine pas dans une chambre d’hôpital. Un stand de prévention destiné aux ados sera monté dimanche à la Foire de Chaindon, sur le parc Grock à Reconvilier. Des animateurs de l’Action jeunesse régionale et de la Fondation contact Jura bernois prodigueront des conseils de 15h à 22h. Objectif avoué : éviter les comportements à risque liés à l’alcool, le tabac et le cannabis. Ces substances sont celles qui sont le plus consommée par certains jeunes à la Foire de Chaindon.

La prévention s’effectuera également à d’autres niveaux, comme la sexualité. Des préservatifs seront notamment distribués. Pour les animateurs de l’AJR, qui organise ce stand pour la 4e fois, et ceux de la Fondation contact, il ne s’agit pas de sermonner ou de contrôler mais de sensibiliser les ados aux limites que leur corps leur impose. Ces « grands frères » ne resteront pas retranchés dans leur stand et iront à la rencontre des fêtards. /fra


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus