Un blessé grave à la Foire de Chaindon

Un homme a été grièvement blessé à la Foire de Chaindon. Une altercation a éclaté entre plusieurs ...
Un blessé grave à la Foire de Chaindon

Quelque 50'000 personnes se sont déplacés à Reconvilier pour la Foire de Chaindon. Quelque 50'000 personnes se sont déplacés à Reconvilier pour la Foire de Chaindon.

Un homme a été grièvement blessé à la Foire de Chaindon. Une altercation a éclaté entre plusieurs personnes aujourd’hui vers 5h du matin. La bagarre a eu lieu à proximité d’une tente de fête, près de la gare à Reconvilier. Un homme a été grièvement blessé. Il a été transporté en ambulance à l’hôtpital. Ses jours ne sont toutefois pas en danger. L’auteur présumé des coups a été interpelé. Selon les premiers éléments de l’enquête, il n’aurait pas utilisé d’arme. La police cantonale bernoise recherche des témoins pour établir le déroulement exact des faits. Le président de la Foire de Chaindon Fritz Burger regrette cet épisode mais n’a pas souhaité réagir plus en détails. Il a indiqué qu’aucun autre débordement n’avait eu lieu.

Malgré ce fait divers, Fritz Burger tire un bilan positif de cette édition. La Foire de Chaindon 2013 est un grand cru. Près de 50'000 personnes ont mis le cap sur Reconvilier lundi. L’affluence réjouit les organisateurs. L’un des points fort de la manifestation était la venue de la conseillère fédérale Eveline Widmer Schlumpf dimanche soir. Le soleil a également contribué au succès de la plus grande foire agricole de Suisse. Même si les temps ont changé, les éleveurs et les marchands de bétail continuent à se déplacer à Chaindon pour faire des affaires. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus