Les Stades de Bienne prennent forme

La ville de Bienne et l’entreprise HRS ont posé jeudi la première pierre symbolique des Stades ...
Les Stades de Bienne prennent forme

Cérémonie pour la pose de la première pierre aux Stades de Bienne Cérémonie pour la pose de la première pierre aux Stades de Bienne. De gauche à droite portant des casques : Martin Kull directeur d'HRS, Catherine Escher, présidente du Club de Curling de Bienne, Andreas Blank, Président du HC Bienne et Erich Fehr, maire de Bienne, notamment.

La ville de Bienne et l’entreprise HRS ont posé jeudi la première pierre symbolique des Stades de Bienne. La construction du complexe de plus de 750 000 mètres carrés a débuté en décembre dernier. Les travaux ont été retardés par les intempéries de ce printemps. Le responsable du chantier tenait toutefois à présenter l’avancée du chantier. Martin Kull, directeur de HRS Real Estate SA a affirmé que le calendrier des travaux était tenu. Les nouveaux Stades de Bienne devraient ouvrir leurs portes à l’été 2015.

Une centaine de représentants des autorités, ainsi que des milieux sportifs et politiques de la ville ont assisté jeudi à la cérémonie sur l’emplacement du futur parking en sous-sol de 750 places. Deux patinoires, dont une pour 7'000 spectateurs, un stade de football pouvant accueillir jusqu’à 10'000 spectateurs, une halle de curling et 4 terrains d’entraînement de football seront bâtis.

La ville de Bienne prévoit d’investir 77 millions dans ce projet de partenariat public privé avec HRS. Ce dernier financera la partie commerciale à hauteur de 120 millions de francs. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus