Funk Alliance sort son premier album

Ils sont sept musiciens de la région, ont entre 16 et 20 ans et sont talentueux. Le groupe ...
Funk Alliance sort son premier album

Jérémie Krüttli (basse), Baptiste Brand (guitare), Giordann Fracella (batterie), Eliot Ziehlmann (backing vocal), Marco Violi (percussions), Joël Amstutz (claviers) et Elsa Rueff (Tavannes) composent Funk Alliance. Jérémie Krüttli (basse), Baptiste Brand (guitare), Giordann Fracella (batterie), Eliot Ziehlmann (backing vocal), Marco Violi (percussions), Joël Amstutz (claviers) et Elsa Rueff (Tavannes) composent Funk Alliance.

Ils sont sept musiciens de la région, ont entre 16 et 20 ans et sont talentueux. Le groupe Funk Alliance signe son premier album.  «What the Funk»- c’est le nom de l’album- sonne bien évidemment funk mais il lorgne aussi du côté du rap, du rock et du r’nb. Le groupe créée en 2008 a déjà fait plus de septante concerts en Suisse et a remporté par deux fois le prestigieux concours suisse de la musique dans la catégorie «Pop/Rock». Ce prix leur a notamment permis de monter sur les scènes du Gurtenfestival et de Festineuch.

Le directeur-adjoint de l’Ecole de Musique du Jura bernois Pierre Eggimann, impressionné par les performances du groupe, a décidé de l’aider à produire son premier album. L’objectif est d’initier le groupe à produire à un premier CD réalisé de façon professionnel. Les communes de Saint-Imier et Tavannes ont soutenu ce projet, tout comme la commission pour la jeunesse du Jura bernois.

Le résultat est à découvrir lors du vernissage de «What the Funk». Il se tiendra le vendredi 20 septembre à 20h30 au Centre culturel «LE ROYAL» à Tavannes. L’album est disponible dans tous les magasins de disques et via les sites de ventes en ligne. /kro


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus