Ils sont sept musiciens de la région, ont entre 16 et 20 ans et sont talentueux. Le groupe Funk Alliance signe son premier album. «What the Funk»- c’est le nom de l’album- sonne bien évidemment funk mais il lorgne aussi du côté du rap, du rock et du r’nb. Le groupe créée en 2008 a déjà fait plus de septante concerts en Suisse et a remporté par deux fois le prestigieux concours suisse de la musique dans la catégorie «Pop/Rock». Ce prix leur a notamment permis de monter sur les scènes du Gurtenfestival et de Festineuch.
Le directeur-adjoint de l’Ecole de Musique du Jura bernois Pierre Eggimann, impressionné par les performances du groupe, a décidé de l’aider à produire son premier album. L’objectif est d’initier le groupe à produire à un premier CD réalisé de façon professionnel. Les communes de Saint-Imier et Tavannes ont soutenu ce projet, tout comme la commission pour la jeunesse du Jura bernois.
Le résultat est à découvrir lors du vernissage de «What the Funk». Il se tiendra le vendredi 20 septembre à 20h30 au Centre culturel «LE ROYAL» à Tavannes. L’album est disponible dans tous les magasins de disques et via les sites de ventes en ligne. /kro