Nouvelle antenne de neurologie pour le CHB

Le Centre hospitalier biennois dispose désormais d’un espace ultramoderne au cente-ville de ...
Nouvelle antenne de neurologie pour le CHB

Le nouveau département de neurologie du Centre hospitalier biennois (CHB) dans le Centre médical Bienne (CMB). Debout à droite, Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communication au CHB. Le nouveau département de neurologie du Centre hospitalier biennois (CHB) dans le Centre médical Bienne (CMB). Debout à droite, Marie-Pierre Fauchère, responsable de la communication au CHB.

Le Centre hospitalier biennois dispose désormais d’un espace ultramoderne au cente-ville de Bienne. Le CHB a déplacé son service de neurologie autrefois voisin de l’établissement. L’unité en question occupe à présent un étage du Centre médical Bienne, à la rue de l’Union 14. Le médecin-chef de cette division est spécialiste de l’épilepsie chez l’adulte et l’enfant. Filippo Donati dirige une équipe composée de trois neurologues, d’un psychiatre et de trois neuropsychiatres.

Le département accueille aussi la « Memory Clinic » qui traite les troubles de la mémoire, l’unité d’urgence pour les accidents vasculaires cérébraux (AVC) et le cabinet « Le Drive » qui évalue les capacité de conduite automobile chez les séniors.

Une quinzaine de salles devraient recevoir chaque année près de 4000 patients au total. L’antenne de neurologie CHB gagne ainsi de la place en tant que deuxième centre en importance, après celui de l’Hôpital de l’Ile à Berne.

A noter que le service de neurologie du Centre hospitalier biennois collabore étroitement avec l’Hôpital du Jura bernois. /iwr


Actualisé le

 

Actualités suivantes

Articles les plus lus